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Projet imaginé en 2000, suite à l'achat du camion: SAVIEM TRM 4000
(ou SMS 8 en ce qui concerne la dénomination civile)

Il a été acheté à la vente aux enchères des Domaines de l'Armée de Terre à Toulouse. Le prix fut de 700€ , mais non immatriculé ,ni en condition de rouler.
(les véhicules sont stockés -par l'armée- sans batteries, sans huile & sans eau).
Au prix d'achat, il faut ajouter le prix de la location d'un polybenne ,soit environ 700€ .

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Les côtés et le haut sont fabriqués au sol. Ensuite, ils sont relevés et assemblés. Il en résulte un défaut d'alignement de 1cm pour 5 mètres.

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La structure est présentée sur le châssis. Ce que l'on voit en premier plan sur la photo, c'est le réservoir de 400 litres.

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Préparation d'une pièce Mâle/Femelle afin de garder la cabine basculante. Cela a nécessité un mois de travail !

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Partie arrière sphérique avec la fabrication d'un "pont-levis" intégrant un escalier.

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Contreplaqué de 5mm , vissé et collé.

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Isolation en mousse polyuréthane de 3 cm, collée à l'extérieur afin d'éviter les ponts thermiques.

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Traçage et ponçage des vitres (vitres en macrolon de 5mm).

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Pulvérisation de mousse polyuréthane sur les parties arrondies.

Photo de Droite : avant la pulvérisation.
Photo de Gauche: camion avec sa nouvelle isolation.

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Avant du camion pulvérisé.

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Découpage et ponçage de la mousse.



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Camion tout en mousse en 2002.

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Sur la mousse, on applique 2 couches de fibre de verre de 300 g et un tissu d'arrachage pour donner un aspect lisse. Photo du toit : on voit les 7 prises d'air.

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Le camion est entièrement fibré. Les fenêtres sont enfin découpées.

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Sur la fibre est appliqué du "Gel-Coat" afin de rendre la fibre étanche.

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Isolation extérieure du plancher réalisé en aluminium multicouches puis contreplaqué de 16 mm. A l'intérieur, polystyrène extrudé de 3 cm sur lequel s'encastrent 140 mètres de tuyau pour le plancher chauffant. Tôle galvanisée de 0,8 mm et finition par un lino professionnel.

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Plan de travail en fibre de verre, sur support en fer fixé sur la cellule.

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Notre première sortie se fait à la fin de 2004 et nous partons un mois au Maroc. L'intérieur n'est pas encore fini.

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Fin 2005, nous faisons un test "au froid" de 2 mois en allant en Slovénie et Croatie.

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                LES DIVERSES ETAPES pour faire LA PEINTURE 

DEFINITIVE

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Côté gauche du camion avant sa mise en peinture. N24.jpg

Côté droit du camion avant sa mise en peinture.
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Utilisation d'un video-projecteur pour que l'on puisse "recopier" les motifs que nous avions preparés.

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Les images sont projetées depuis l'ordinateur via le video-projecteur sur le camion.
Nous pouvons ,grâce à ce procédé, recopier tous les motifs ,sans trop de difficultés.









Enorme "tache" bleue !!!

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Les continents sont finis:ils sont peints en rouge avec un aérographe.
La couleur jaune vient recouvrir la peinture bleue.


Le côté gauche est complètement terminé.

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Début du côté droit.
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver la bonne teinte de marron.Il a fallu faire de nombreux essais avant d'être satisfaits.
Les petits pointillés blancs sont les fils à linge!!!
Et petit aperçu du paysage albigeois......

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Les formes du puzzle sont soulignées en noir ,toujours avec l'aérographe.

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Serge a joué sur l'épaisseur du trait noir afin de donner du relief.

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Fin définitive de la peinture après un mois de travail.


                              FABRICATION d'un DOUBLE TOIT


Préparation d'un double toit en plaques isolantes de mousse polyuréthane dans lesquelles seront encastrés les panneaux solaires.


Application de 2 couches de fibres de verre de 300gr, recouvert de gel-coat pour l'étanchéité (avec l'aide des 2 garçons)



Pose du double-toit ,sur la réservation faite au début de la construction,d'une longeur de 5m sur 1,40 de large et 25cm de profondeur ; ouvrable depuis l'intérieur.

Cela permettra de stocker nos 2 canoës gonflables ,l'équipement montagne(2tentes,4 sacs de couchages,4 sacs à dos ), 2gilets de sauvetage, rames , combinaisons de plongée, raquettes de badmington et de tennis, une chambre à air .



                            MISE en PLACE de la ROUE de SECOURS

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Le choix de la mettre devant & non pas derrière comme il est coutume de faire dans le monde des "baroudeurs", est fait pour allèger un peu l'arrière.
L'échelle sert aussi pour accéder au toit depuis l'intérieur et de penderie!



Cabine Ouverte: permet un accès direct au moteur pour les grosses réparations.
La difficulté ,lors de la construction ,a été la fabriquation de la pièce mâle-femelle pour l'étanchéité "cabine-cellule".






                          L' INTERIEUR 
 Intérieur Salon-Salle à Manger -et garage si besoin.
C'est la partie arrière du camion :

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En un tour de main ,le canapé se démonte .
Place disponible (sans la table): 2,30x2,40m. Si nous ouvrons la terrasse ,nous disposons d'un mètre supplémentaire.
La forme de la table (en bois) permet de pouvoir manger à 7 personnes adultes à l'aise.
On peut bouger la table dans de nombreuses positions et sans aucune difficulté (elle peut aussi se mettre à l'extérieur)

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Le lit "conjugal" de 140x220 , sort de sa "cachette.
Il est encastré dans le plafond et il descend électriquement avec un treuil de quad de 900kg de force et de 12V.
La hauteur sous plafond est de 110cm.
On a accès à divers placards situés de part et d'autres du lit.
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15.PLACARDS_QUI_DESCENDENT.JPG L'on peut accèder aux placards de gauche même quand le lit est fermé.
Par-contre, les placards de droite sont accèsibles uniquement quand le lit est descendu. Ils nous servent à stocker les vêtements de saison (blousons quand c'est l'été..)& le stock de petits "cadeaux" à offrir au cours du voyage.



On peut stopper la descente du lit à n'importe quelle hauteur.Cela permet aux "invités" d'être plus à l'aise ,mais aussi on peut stocker le quad dans l'habitacle
( voir Blog Russie -route vers Oufa-)


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Le lit de notre bébé se clipse sur le côté du lit et il est ainsi à la même hauteur que notre lit ( très pratique pour les têtées).
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Une fois le lit rangé sous plafond ,la hauteur disponible est de 1,88m( fait en fonction de nos gabarits)



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Prise de vue depuis la terrasse ouverte.
En bleu ,le canapé transformé en lit pour les invités(lit de 120x220cm)
Le canapé a 4 positions:

-assise droite (style chaise)
-asssise canapé
-position lit
-position parc (pour le bébé)
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Sous le canapé: 8 caisses en plastique (40x60x20) .Notre réserve de livres et une caisse pour les habits de Cyrielle ,la benjamine.

A l'Avant du Camion
En entrant par la porte du côté ,on accède à droite au siège 2/3 places qui permet aux enfants de s'assoir pour les trajets routiers.
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Ce siège a une tri-position ( classique camping-car) .C'est ici que dort Nina.

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On peut aussi utiliser le siège pour écrire sur le petit bureau ,qui est aussi le rangement des ordinateurs et du materiel de bureautique .
Sous le bureau: stockage du lave-linge.
3.BUREAU.JPG C'est une petite machine fonctionnant au 220V et utilisant environ 10 litres d'eau par lessive.
Devant la machine,nos étagères de chaussures.

Les garçons ont leurs lits en hauteur ,entre l'habitacle et la cabine.
Les 2 lits sont séparés par un rangement .
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              LA SALLE de  BAIN

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La porte de gauche:WC
La porte de droite : salle de bain.

La salle de bain, tout petit coin ,disposant d'un petit lavabo mais avec de nombreux placards qui nous permettent de stocker énormément de médicaments et les serviettes de bain pour toute la famille.
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Sur le panneau de douche est fixé l'étendoir à linge.
Le réceptable du bac douche nous est utile pour déposer nos chaussures mouillées .
Quand ,nous voulons nous doucher,on fait pivoter un panneau en contre-plaqué, monté sur charnières coulissantes et du coup ,la salle de bain "gagne" 1mètre carré.

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Ce système ,nous permet de ne pas monopoliser un espace dont on ne se sert que ponctuellement.
























                                  CUISINE


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                   L'équipement:

-plaque de cuisson de 3 feux au gaz (pas de hotte aspirante)
-frigo de 70 litres qui fonctionne au 220V , gaz et 12V
-plan de travail en fibre de verre sur ossature fer -fixée au chassis-

-évier sphérique avec 2 arrivée d'eau. L'une filtre standard,l'autre pour la boisson -filtrée par filtre Katadyn.
-2 placards haut pour réserves alimentaires.

-petit four au gaz (très pratique pour griller le pain du petit-déjeuner,cuire le pain que l'on fabrique ,cuire les pizza & les différents gâteaux confectionnés par les enfants....)
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10.CUISINE_PLACARDS__2_.JPG10.CUISINE_PLACARDS.JPG
-2 placards coulissants .Un pour les ustensiles cuisine,l'autre pour les conserves alimentaires.