Après avoir été refoulé par l'ambassade russe ,le moral en berne ,nous reprenons nos esprits ,nous partons de Roumanie sans tenter notre chance au consulat russe de Constanta .

BUCAREST

Comme nous apprenons qu'il y a quelques troubles politiques avec la Moldavie ,nous renonçons à passer par le sud. En fait ,il n'y a pas de frontière commune entre la Roumanie & l'Ukraine .Entre ses 2 pays , il y a la Moldavie ,petit passage de 3 km.
Donc ,nous prenons ,le matin du départ ,la décision d'aller plein nord , la frontière est à 500 km.

Le nord-est de la Roumanie est constituée d'immenses plaines cultivée mais on y voit peu de gros tracteurs ( un seul John Deere) .

On rencontrera encore des gens très sympathiques .

Dans un grand bourg ,où nous faisons une halte déjeuner ,les garçons partent avec toute une bande de gamins , nous rencontrons un professeur de sport qui nous amène à un « mini-market » et nous achètes plein de friandises : biscuits , chocolats, jus de fruits , fromage …. ; Loïc revient avec un pain & 2 gros morceaux de lard donnés par une femme dans la rue!
Ruches_Roumaines.JPG
RUCHES

Le professeur est aussi conducteur de bus , et animateur du centre social ,il fait aussi de l'agriculture mais non rémunéré . Il nous dit avoir un salaire mensuel d'environ 600€ .On ne sait pas comment ils arrivent à vivre car la vie nous paraît assez chère...

                               LA_ROUMANIE_des_Contrastes.JPG

Nous sortons de Roumanie le samedi 11/03/09 un peu anxieux car notre taxe routière a expiré depuis 10 jours . Serge invente un gros mensonge qui agace le douanier & nous expédie vers la ...sortie ! Mais un autre douanier sort , & dit à son collègues «  laisses-les passer ,ils vont en Mongolie »!! Or , nous n'avons pas du tout mentionné notre destination !! Sommes nous déjà FICHES? Mystère !! car comme la barrière est ouverte ,nous n'osons pas poser de questions et filons avec nos interrogations ?