L'VIV : c'est une grande ville de 800 000 Habitants (plus grande que Toulouse) à l'ouest du pays ,très proche de la frontière polonaise .
Cette ville a été envahie plusieurs fois & par les polonais & par l'empire austro-hongrois . Elle a donc un style très ancien & très joli.
Tout le centre ville est très coquet & tout est bien propre.Il y a même des employés municipaux le dimanche!

Ce dimanche ,c'était la PÂQUES Orthodoxe : c'est le même style que les catholiques .

Le samedi ,ils vont tous à l'église avec des petits paniers couverts par un joli petit drap brodé où il y a le rameau qu'ils avaient fait bénir le dimanche précédent ,un pain & des petits oeufs tout décorés... Le dimanche & le lundi ils retournent tous dans les églises certains habillés en vêtements traditionnels , c'est à dire , chemises blanches décorées de multiples couleurs . La tradition est d'avoir des oeufs tous colorés (magnifiques) & de manger une sorte de "Kougloff" alsacien. Un jeune est venu nous apporté cela au camion , il est un photographe amateur ,& historien .Nous avons bien discuté malgré le barrage de la langue car il ne parlait pratiquement pas anglais.

Nous sommes restés sur notre parking juste en face de l'arrêt du tramway , à côté du parc ,d'une grande forêt & d'un étang où hier les 3 enfants sont allés pêchés , en revenant bredouille.Il y a aussi un point d'eau ,certains la boivent ,d'autres nous disent que l'eau n'est pas potable!!!

Serge a donc entrepris les grands travaux . Le nettoyage du circuit du plancher chauffant. Les enfants sont partis chercher de l'eau avec le gros bidon de 25 litres & le quad jusqu'à la source . Et c'est là que Franck a gagné sa première rémunération pour un "travail" : un père lui a demandé s'il pouvait faire à son fils un tour en quad ! & malgré les protestations de Franck , le monsieur a tenu a le payer : 5 uah ( soit 0,50 : c'esrt un bon salaire car on a payé à Nina un tour en quad électrique en ville pour 4 uah)!

Donc , Serge a bien lavé tout le circuit & hier tout refonctionnait normalement . Nous pourrons envisager le froid sibérique !!

Aujourd'hui ,mercredi 22/04/09 , Serge s'attaque à la pompe à eau .Finallement , il décide de la changer (il en avait pris une en réserve) car l'autre continue à fuir depuis l'Italie .
On profite aussi d'avoir de l'eau pas très loin pour faire la lessive de tous les draps .Nous avons de la chance car nous avons un très beau soleil même s'il fait un peu frais surtout qu'il y a toujours un peu de vent ( au réveil 8° puis jusqu'à 15°)

Nous avons rencontré 2 motards (enduristes) catalans-espagnols qui en 1 mois ont fait toute l'ancienne Yougoslavie plus Istambul : nous avons passé un agréable moment ensemble surtout qu'ils étaient très drôles .! Cela fait du bien de parler en comprenant tous les mots.